Cinébébé est un atelier SFX spécialisé dans la création et location de faux-bébés, fœtus et autres accessoires

liés à la maternité et néonatologie.

La présence de bébés ou de jeunes enfants sur le plateau peut être problématique, le recours à des répliques permet de faciliter la mise en place de la technique et de la mise en scène et de faire venir le bébé acteur au dernier moment, optimisant son confort et ainsi sa disponibilité pour les prises de vues.

HISTORIQUE

Fondé en 2008, Cinébébé répond à un besoin spécifique, offrir une alternative à la présence de bébés ou jeunes enfants pour les situations où il impossible de faire appel à eux (fusillades, cascades, séquences sous-marines…) ou pour optimiser leur temps de présence sur des prises de vue standard.

Existant d’abord sous la forme d’une EURL puis d’une SARL, Cinébébé a rejoint en juillet 2016 la coopérative d’activité Coopaname à Paris.

bébé Momo

CREATION

Une bonne connaissance des bébés, de leurs capacités, leur gestuelle, leur évolution selon l’âge, nous guide pour fabriquer des répliques crédibles. Lestées, elles prennent des poses naturelles au porté.

Plusieurs étapes sont nécessaires à leur création : modelage, moulage, teinte du silicone, tirage, peinture hyperréaliste et poilage. Il est parfois nécessaire de fabriquer une armature interne pour permettre de conserver une position ou d’autoriser certains mouvements.

SUR-MESURE

Certains projets sont plus spécifiques que d’autres. Nous avons à cœur de répondre à vos besoins pour donner vie à vos idées. Nous sommes disponibles pour échanger, lire vos synopsis ou scénarii, vous conseiller.

Les rubriques « portfolio » et « actus », vous présenteront quelques exemples de création sur mesure.

.